Cyclorizon est un organisme sans but lucratif, fondé en 1986 et regroupant des cyclistes adultes de la grande région de Québec.

Cyclorizon est un club très actif, voyez par vous-même

• Près de 350 membres, hommes et femmes, adeptes assidus du vélo.
  • Des randonnées tous les mardis et jeudis soir (20 à 50 km) et des sorties plus longues tous les samedis.
  • Plusieurs voyages au Québec et à l'étranger avec différentes formules d'hébergement (cyclo-camping, cyclotourisme et cyclo-condo) Une journée « pique-nique » Plusieurs pelotons à toutes les randonnées (23 à 35 km/h).
  • Type de vélo requis : vélo de route ou vélo de cyclotourisme.
  • Des cours, des conférences et des journées d'accueil.
  • Un bulletin, le Méli-Vélo, expédié aux membres en début de saison.
  • Un site Internet, une page Facebook et un forum de discussion et d'échanges pour les membres.
  • Des parcours en ligne sur RidewithGPS permettant aux membres de télécharger les fichiers GPX ou d'imprimer sur papier.
  • Trois activités sociales très populaires: soirée d'ouverture, pique-nique et soirée de fin de saison.
Le conseil d'administration en 2017-2018

De gauche à droite :

• Jean Audet (v.-p. parcours)
  • Marlène Lapierre (trésorière)
  • Gaétan Lajoie (v.-p. voyages)
  • Réjean Dubois (président)
  • Lucie Sanctuaire (secrétaire)
  • Christine Demers (v.-p. opérations)
  • Denis Paquet (v.-p. communications)

Une programmation bien remplie et variée. À vous de choisir!

Des randonnées d'environ 30 km et plus dans la grande région de Québec sont programmées tous les mardis et jeudis soir. Les départs ont lieu alternativement de Québec, Saint-Augustin, Loretteville, Beauport, Saint-Nicolas et Saint-Romuald. Tous les samedis, des randonnées variant de 60 à 120 km vous sont offertes. Certains départs se font dans la région de Québec et nous explorons aussi des régions voisines comme la Beauce, Montmagny, Charlevoix, etc. Des voyages de fin de semaine et lors des congés fériés sont également organisés. La formule privilégiée est le cyclo-camping en boucle. Des voyages en autonome avec sacoches sont aussi de planifiés. De plus, pour passer vos vacances à vélo, nous offrons un voyage d'une semaine.

Les vacances

Activités sociales et formation

Les nouveaux membres ont la chance de s'intégrer rapidement grâce à des sessions d'encadrement en début de saison. Ces sessions présentent les bonnes pratiques des randonnées en pelotons et quelques rudiments techniques. Vous voulez être capable de vous dépanner sur la route, de réparer une crevaison ou de faire un ajustement? Des cours de mécanique sont offerts par notre commanditaire Sport Olympe , entre autres, un cours avancé très élaboré qui vous permet de faire la révision complète de votre vélo.

Vêtements

Les vêtements

Les vêtements sont disponibles sur commande uniquement. Pour commander les vêtements, visitez notre boutique en ligne.

Le club Cyclorizon